Le modèle GPM:

Une expérience personnalisée est notre priorité

Nos clients profitent de régimes collectifs sur mesure, et d’une expertise favorisant la stabilité des coûts. Le tout débute avec notre structure de tarification.

Qu'a-t-elle de différent?

Notre modèle a été créé avec la perspective d'un propriétaire d'entreprise consciencieux. C'est une proposition financière toute en transparence, qui offre des avantages à long terme pour vous et pour vos employés.

Laissez-nous vous en dire plus!

Recueillez les bénéfices:

Un régime accessible et flexible

Au fil des ans, nous avons eu l’opportunité de parler à un nombre impressionnant de propriétaires d’entreprises et d’employeurs, et ils disent le plus souvent que leurs employés estiment que le coût de leurs bénéfices est supérieur à la valeur qu’ils en retirent. Ils subissent de plus en plus de pression provenant des coûts en croissance, et des employés qui veulent plus.

D’abord, nous pensons qu’en tant qu’employeur vous devez avoir une vision claire de vos coûts, et ne devez payer que pour ce que vos employés utilisent réellement. C’est dans ce but que votre prix est personnalisé en fonction des réclamations de votre groupe seulement, et ce n’est que sur celles-ci que nos frais des plus compétitifs sont appliqués. Si votre groupe réclame moins que prévu dans une année, le surplus vous appartient, à vous et à vos employés. C’est aussi simple que ça.

Ensuite, nous souhaitons que vos employés profitent d’un régime avec les bénéfices qu’ils veulent vraiment, ce qui varie d’une personne à l’autre. Et comme les besoins sont particuliers à chacun, nous proposons des comptes-santé flexibles permettant à vos employés de réclamer toute dépense considérée comme étant médicalement requise, tel que défini par l’Agence du revenu du Canada. Nous y croyons tellement que nous offrons à tout membre d’un nouveau groupe, lors de sa mise en vigueur, 88 GPM Dollars à utiliser comme bon leur semble. Disons que nous prenons charge de leur première réclamation!

Notre structure de tarification

GPM offre une gamme complète de combinaisons qui se regroupent en deux catégories, chacune ayant sa propre tarification.

  1. Garanties assurées - Vie et Invalidité de longue durée

    Nous sélectionnons un partenaire-assureur avec une offre qui correspond au régime et aux taux de votre fournisseur actuel.

  2. Garanties à expérience - Santé, Invalidité de courte durée, Dentaire et Compte de soins de santé

    C'est là que le modèle GPM entre en jeu. Tout d'abord, nous examinons l'historique de réclamations de votre groupe. À partir de cette information, nous établissons une tarification par un processus simple en 4 étapes.

    • Étape 1

      RÉCLAMATIONS. Nous commençons par utiliser le total des réclamations annuelles nettes payées à vos employés.
    • Étape 2

      MISE EN COMMUN. Ces frais contribuent à un fond commun qui viendra rembourser votre groupe pour les réclamations excédant le seuil que vous aurez déterminé au préalable. Ainsi vous êtes protégé des fluctuations découlant d'augmentations extraordinaires dans les réclamations de vos employés ou de leurs personnes à charge lorsqu'ils vivent des problèmes de santé majeurs.
    • Étape 3

      RÉSERVE. Nous offrons l'opportunité de vous prémunir contre une inflation éventuelle ou une augmentation imprévue des réclamations. Si cette réserve n'est pas utilisée, elle demeure entièrement à votre disposition pour mitiger des augmentations futures, pour ajouter des bénéfices, prendre un congé de primes ou simplement réduire la contribution mensuelle.
    • Étape 4

      ADMINISTRATION. Un léger pourcentage est appliqué seulement sur les réclamations payées et les primes de mise en commun.

À quoi vous attendre

Des économies immédiates et substantielles

En moyenne, nos clients économisent 22% par rapport à un régime d'assurance collective traditionnel.

Une stabilité à long terme, et peu de fluctuations

Dans une industrie avec des augmentations annuelles significatives, celle de nos clients est de 2.2%.

Des employés plus satisfaits de leur régime

Ils le considèrent comme un réel avantage, plutôt qu'une dépense qui n'est pas adaptée à leurs besoins particuliers.

Bénéficiez d'un régime à la mesure de vos différences

Le Modèle GPM offre une approche testée et éprouvée de l’assurance collective. Nous croyons que notre démarche et nos régimes personnalisés avantagent tant l’employeur que ses employés, dans une stratégie gagnant-gagnant. Nous sommes fiers du service rapide et efficace que nous sommes en mesure de livrer, et qui fait la notoriété de GPM.

Votre fidélité et votre satisfaction sont notre objectif ultime.

Mais qu'en disent nos clients?

  • Nous avons réussi à maîtriser les coûts de notre programme. Le budget est dorénavant stable.

    Steve Forget - GROUPE FORGET

  • Il y a un aspect personnalisé au service et au niveau de réponse.

    Mark Dover - DOVERCO

  • C'est une relation fructueuse du point de vue financier et, à aussi à l'interne, au niveau des processus.

    Phillip Gattola - ID FOODS

  • Depuis 3 ans, non seulement avons-nous économisé mais nous avons des surplus nous permettant d’offrir de nouvelles options.

    Michel St-Arneault - MICHEL ST-ARNEAULT INC.

  • Ils sont des experts. Ils connaissent le domaine à tous les niveaux : service, connaissances, support.

    Steve Forget - GROUPE FORGET

  • Quand on appelle, on a des réponses. La proximité est précieuse.

    Steve Poirier - TRANSPORTS M. CHARRETTE

  • Ils sont très professionnels, disponibles et proactifs. Ils communiquent efficacement avec nous et nos employés. Au total c’est A+.

    Helen Gerasimos - COMMONWEALTH

  • Nous choisissons le niveau de contrôle, l'ampleur des bénéfices. Nous avons plusieurs options devant nous.

    Benoit Labelle - JCB ENTREPRENEURS

  • Ça se passe sans difficultés, et c'est facile à gérer

    Lisa Goldstein - DOVERCO

  • On remarque souvent du roulement chez nos fournisseurs, mais avec GPM, la même équipe est en place.

    Benoit Labelle - JCB ENTREPRENEURS

  • Ils sont très proactifs.

    Marc Coulombe - BUANDERIE BLANCHELLE

  • Ils sont très professionnels, disponibles et proactifs. Ils communiquent efficacement avec nous et nos employés. Au total c'est A+

    Helen Gerasimos - COMMONWEALTH

  • Nous nous sentons importants, comme si nous étions leur seul client.

    Lisa Goldstein - DOVERCO

  • Ce n'est pas corporatif. C'est personnalisé - ils ont une touche personnelle. C'est une relation-clé pour nous. Nous ne sommes pas traités en numéros.

    Helen Gerasimos - COMMONWEALTH

  • Ils aident à baisser et contrôler les coûts.

    Benoit Labelle - JCB ENTREPRENEURS

  • Le coût de notre régime est stable depuis 7 ans. Nous étions habitués à des hausses de 20-30%.

    Helen Gerasimos - COMMONWEALTH

  • On appelle et ils répondent avec expertise, patience et bienveillance.

    Geneviève Laforest - GROUPE PACO

  • Ils se préoccupent de nos résultats, le service est exceptionnel, et ils rendent des comptes.

    Lisa Goldstein - DOVERCO

  • Le service est parfait. Ils ont tous les avantages d’une grande entreprise, et tous les bénéfices, la flexibilité et la réponse rapide d’une petite.

    Geneviève Laforest - GROUPE PACO