La fraude représenterait jusqu’à 10% des dépenses de santé au Canada

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La fraude représenterait jusqu’à 10% des dépenses de santé au Canada.[i]

 

Renseignements erronés, surfacturation ou utilisation excessive, la fraude a des répercussions directes sur le régime d’assurance collective.

Groupe Premier Médical veille à ce que les intérêts de ses membres soient traités de manière précise et honnête. À cet effet GPM, a développé des programmes de prévention qui anticipent le potentiel de fraude en s’appuyant sur la collecte d’Information à trois niveaux :

 

Vérification à l’interne : De leur expérience, nos spécialistes et experts-conseils ont pu développer des outils diligents qui leur permettent de repérer et déjouer les activités frauduleuses.

 

Analyse en profondeur : En cas de doute, tout un processus est enclenché depuis le profilage du fournisseur de soins jusqu’à la vérification de l’historique du participant : une analyse qui nous permet de détecter les réseaux de relations entre les fournisseurs de service et participants, pour identifier les comportements suspects.

 

Données pertinentes : Tous les renseignements contenus dans la demande de règlement sont utilisés pour dégager des modèles de comportement suspects. Nous vérifions minutieusement, toute pièce justificative en soutien à une demande de règlement, et effectuons une validation auprès du fournisseur de service, le cas échéant.

 

On passe à l’action :

 

Une fois le problème débusqué, des mesures sont prises pour obtenir un remboursement des sommes payées en trop, appliquer les pénalités afférentes et selon le cas, informer les autorités des fournisseurs de service qui agissent de façon frauduleuse.

Chez GPM, nous déployons les efforts nécessaires pour protéger l’intégrité du régime de chacun de nos clients, et assurer un service hors pair tant pour les administrateurs que pour les participants.

 

[i] Association canadienne de prévention des fraudes dans les soins de santé.