Soutien offert par Morneau Shepell à ses clients et à leurs employés

Retour aux articles

En cette période sans précédent, vous cherchez peut-être des moyens pour aider vos employés qui sont confrontés à l’anxiété associée aux répercussions de la COVID-19 dans leur vie et leur collectivité. C’est pourquoi plusieurs ressources ont été déployées et sont à votre service :

 

Ressources à l’intention des clients de SynerVie

 

  1. Plateforme de mieux-être de base ou de mieux-être global, accessible au moyen de l’appli Web ou mobile, qui donne accès à de l’information en matière de santé et de mieux-être et que vous pouvez aussi utiliser pour publier des communications d’entreprise.
  2. Consultations en gestion pour aider les gestionnaires lorsqu’ils constatent que leur équipe est tendue ou qu’ils le sont eux-mêmes.
  3. Accès en tout temps au PAE et à du matériel informatif sur l’accès à cette ressource.
  4. Interventions en situation de crise à l’intention des groupes.

 

Ressources à l’intention de tous les clients de Morneau Shepell incluant les clients de SynerVie

 

  1. Information pouvant être communiquée à vos employés sur la façon de gérer l’anxiété, de prendre soin d’eux et de fournir du soutien aux enfants.
  2. Accès ponctuel aux services de SynerVie.
  3. Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) sur Internet.
  4. Service de suivi des absences.
  5. Services de gestion de l’invalidité.

AbilitiTCCi un nouveau programme axé sur l’anxiété liée à une pandémie

 

AbilitiTCCi de Morneau Shepell est une thérapie cognitivo-comportementale (TCC) offerte par un thérapeute au moyen d’une plateforme en ligne accessible à partir de la maison. Alliant le côté pratique de l’accès en ligne aux bienfaits de la TCC en personne, le nouveau programme d’AbilitiTCCi peut fournir un soutien efficace aux personnes qui vivent de l’anxiété en rapport avec une pandémie. L’anxiété est le terme général utilisé pour désigner tout trouble causant de la nervosité, de la peur, de l’appréhension et de l’inquiétude. Le programme de Morneau Shepell peut aider vos employés à :

  1. apprendre ce qu’est l’anxiété et comment elle agit sur les émotions ainsi que sur l’esprit, le corps et le comportement;
  2. calmer leur anxiété en apprenant des techniques de la TCC pour modifier leurs réactions aux déclencheurs d’anxiété;
  3. mettre au point des stratégies d’adaptation pour surveiller et atténuer les manifestations de l’anxiété et mieux gérer leurs activités quotidiennes.

Le contenu du programme est conçu sur mesure afin de traiter les symptômes d’anxiété associés aux aspects particulièrement problématiques des pandémies : incertitude, isolement social, prestation de soins à la famille et aux membres de la collectivité, surinformation et gestion du stress. Nos thérapeutes sont formés pour fournir du soutien et poser des questions précises qui guideront les employés lors de l’exécution des modules du programme dans le contexte d’une pandémie.

 

Services en ligne : Pour accéder aux services en ligne du PAEF de Morneau Shepell, comme des modules d’apprentissage en ligne et des articles, il vous suffit d’ouvrir une session sur le site travailsantévie.